Dernière mise à jour : 26/05/2025
Acquérir les compétences nécessaires pour conduire efficacement les entretiens annuels et professionnels dans le respect des obligations légales et au service de la performance individuelle et collective. Cette formation permet de structurer les pratiques managériales, d'améliorer la communication interne et de renforcer la motivation des collaborateurs.
Respecter les obligations légales en matière d'entretien professionnel
Faire des entretiens un outil de management et de développement RH
Améliorer la motivation et la fidélisation des collaborateurs
Les entretiens annuels : qu'est-ce que c'est ?
Les étapes des entretiens annuels
Les relations interpersonnelles
La conclusion
Droit du travail Gestion des risques Coach d'entreprise Conseil Contrôle de gestion CSE DRH RSE Management Droit social Droit du travail et législation sociale
Depuis presque 20 ans, j'interviens dans le domaine des ressources humaines et de la formation aussi bien auprès de TPE/PME que de grandes entreprises, tous secteurs confondus. J’ai occupé différentes fonctions me permettant ainsi d’avoir une vision large de l’entreprise et plus particulièrement de la fonction et des pratiques RH. Accompagner, transmettre et faire évoluer l’Entreprise et ses salariés sont mes moteurs.
- Création d’un parcours de formation “métier” dans le domaine de la maintenance afin de faire face à une pénurie de compétences
- Refonte de la stratégie de recrutement et d’intégration avec création des processus et outils associés
- Accompagnements de managers de proximité dans la montée en compétences
- Conduite de projet pour le déploiement d’un outil de SIRH pour le recrutement (un ATS)
- Mise en place d’une démarche de Feed-back comprenant les entretiens annuels
- Audit de l’organisation du travail et proposition d’évolutions
- Création et mise en place d’évènements RH pour attirer sur des profils pénuriques
- Sensibilisation et formation sur des thématiques telles que : RPS dont harcèlement, handicap, conduite des entretiens annuels, le recrutement, QVCT, CSE …