Assistant(e) de Direction À distance

Dernière mise à jour : 22/03/2025

Formations en France entière
Programme adapté à vos besoins
Dans nos salles ou dans vos locaux
En présentiel ou en Distanciel

Public visé

Tout public

Modalités et délai d'accès

A condition que les modalités de souscription soient respectées, vous pouvez inscrire un de vos salariés futur bénéficiaire jusqu'à 15 jours avant le début de la formation.

Description

visuel

Dans une administration ou une entreprise privée, l'assistant ou l'assistante de direction épaule au quotidien un manager ou un dirigeant dans toutes ses activités administratives et organisationnelles.

Cette fonction est cruciale dans l'organisation d'une entreprise et savoir gérer les affaires courantes (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda…) et soulager son manager des questions secondaires afin d'optimiser ses journées sont ses objectifs principaux.

Objectifs de la formation

  • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Accompagner les équipes 
  • Gérer les priorités

Programme de la formation

Les rôle de l'assistant(e) de direction

  • Transformer les problématiques en actions
  • Mettre en place une collaboration
  • Gérer les priorités

 

Le rôle de relais d'information

  • Formaliser les décisions
  • Organiser l'information collective
  • Suivre les actions et les piloter

 

La relation avec les équipes

  • Faire respecter les règles
  • Relayer les informations et les décisions

Lieu

Dans vos locaux ou dans un lieu déterminé à la suite de l'analyse de vos besoins.

Informations sur l'admission

Tarif :

En fonction du nombre de participants et du lieu. Devis gratuit.

Prérequis

Aucun

Méthodes mobilisées

  • Méthodes démonstratives, interrogatives,  expériencielles, méthodes de découvertes ou méthodes actives
  • Support par vidéo-projection
  • Etude de cas
  • Formation participante et interactive

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Questionnaire de satisfaction
  • Exercices
  • Etudes de cas
  • Mise en situation
  • Tour de table
  • Un questionnaire d'évaluation des compétences sera à compléter au début et à la fin de la formation.

 

Votre formateur expert

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GUEUNIER Julien

Adapter le programme aux besoins du client Anglais Contrôle de gestion Fidélisation client Identification des besoins client Management Pack Office Relation client Gestion de crises Audit Gestion d'équipes Accompagnement d'entreprise

Ma formation en management et analyse financière, mes expériences en tant que manager de BU dans divers domaines me permettent d'accompagner PGPS dans ses projets et mettre mes connaissances au service de nos clients. Je dispense également des formations en Management, Excel et Word ainsi que des formations CSE Economiques, CDG et Gestion de la Matière première pour les restaurants.

Information Handicap

Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l'inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 06 08 86 15 74 ou [email protected].

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Prochaines Sessions

  • Aucune session n'est programmée à ce jour mais n'hésitez pas à nous contacter afin que vous échangions sur votre besoin. 

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