Formation Accompagner le changement tout en motivant - La conduite du changement Présentiel
Dernière mise à jour : 26/05/2025
Programme adapté à vos besoins
Dans nos salles ou dans vos locaux
En présentiel ou en Distanciel
Public visé
Modalités et délai d'accès
Description

Renforcer la motivation des collaborateurs et adopter une posture de manager leader en période de transformation
Dans un contexte professionnel en constante évolution, la motivation des équipes et la capacité à accompagner le changement sont devenues des compétences clés pour les managers.
Cette formation propose une approche complète pour comprendre les leviers de motivation individuels, mobiliser efficacement ses collaborateurs et favoriser l'engagement dans les périodes de transition.
Objectifs de la formation
- Maintenir individuellement et collectivement un niveau de motivation élevé pour manager le changement avec efficience
- Comprendre et adapter les leviers de la motivation pour mieux challenger ses équipes ou ses interlocuteurs
- Adopter une posture de manager guide pour développer la contribution de chacun dans l'intérêt de tous
Programme de la formation
Comprendre et adapter les leviers de motivation pour les rendre efficaces
- Revisiter les théories classiques de la motivation (Maslow, Herzberg, Mc Gregor) et les approches comportementales (Mc Lelland, Deci & Ryan) pour mieux appréhender les multiples normes motivationnelles
- Comprendre les profils de personnalité par la Process Communication et les évolutions des organisations pour mieux interagir avec ses équipes et ses interlocuteurs
- Pouvoir attirer et motiver les talents
- Réfléchir sur les valeurs et le concept d'éthique professionnelle en tant que compétence du manager pour une meilleure réponse aux besoins des collaborateurs
Motiver face au changement
- Appréhender les dynamiques collaboratives face au changement, style de management et niveau d'engagement, ressources perçues et exigence de la tâche
- Créer un climat pour changer, engager toute l'organisation, intégrer et soutenir le changement
- Adopter la posture et les principes relationnels du « manager guide »
Lieu
Informations sur l'admission
Prérequis
Méthodes mobilisées
Modalités d'évaluation et de suivi
Votre formateur expert

GUEUNIER Julien
Adapter le programme aux besoins du client Anglais Contrôle de gestion Fidélisation client Identification des besoins client Management Pack Office Relation client Gestion de crises Audit Gestion d'équipes Accompagnement d'entreprise
Ma formation en management et analyse financière, mes expériences en tant que manager de BU dans divers domaines me permettent d'accompagner PGPS dans ses projets et mettre mes connaissances au service de nos clients. Je dispense également des formations en Management, Excel et Word ainsi que des formations CSE Economiques, CDG et Gestion de la Matière première pour les restaurants.