Dernière mise à jour : 26/06/2025
Devenez un manager de proximité performant et humain, capable d'accompagner les équipes au quotidien, de mobiliser les talents et de créer un climat de confiance durable. Cette formation en management de proximité vous permet de développer un leadership opérationnel, de maîtriser les fondamentaux du management adaptatif et de renforcer votre posture managériale face aux enjeux actuels du travail collaboratif.
Conçue pour les managers, chefs d'équipe, coordinateurs ou responsables de service, cette formation apporte des outils concrets pour gérer les personnes avec efficacité, bienveillance et assertivité.
Formation participative et basée sur des cas concrets
Intégration des soft skills clés du management moderne
Outils pratiques directement applicables en situation
Focus sur les valeurs humaines et la performance collective
Formateur expérimenté en leadership et dynamique d'équipe
Comprendre les enjeux et missions clés du management de proximité.
Développer une posture managériale humaine, engageante et efficace.
Renforcer son leadership en mobilisant l'équipe au quotidien.
Savoir adapter son comportement et son style de management selon les situations.
Mettre en œuvre une délégation responsabilisante et motivante.
Maîtriser les principes d'un feedback constructif et continu.
Prévenir et gérer efficacement les situations de conflit en équipe.
Accompagner la montée en compétences des collaborateurs par un management de terrain.
Définir les enjeux du management de proximité
Identifier les “plus” avantages management de proximité
Les notions d'adaptabilité de l'attitude et du comportement
Opérer des délégations responsabilisantes
Les mécanismes d'évaluation des collaborateurs
Maîtriser les potentiels conflits
Droit du travail Gestion des risques Coach d'entreprise Conseil Contrôle de gestion CSE DRH RSE Management Droit social Droit du travail et législation sociale
Depuis presque 20 ans, j'interviens dans le domaine des ressources humaines et de la formation aussi bien auprès de TPE/PME que de grandes entreprises, tous secteurs confondus. J’ai occupé différentes fonctions me permettant ainsi d’avoir une vision large de l’entreprise et plus particulièrement de la fonction et des pratiques RH. Accompagner, transmettre et faire évoluer l’Entreprise et ses salariés sont mes moteurs.
- Création d’un parcours de formation “métier” dans le domaine de la maintenance afin de faire face à une pénurie de compétences
- Refonte de la stratégie de recrutement et d’intégration avec création des processus et outils associés
- Accompagnements de managers de proximité dans la montée en compétences
- Conduite de projet pour le déploiement d’un outil de SIRH pour le recrutement (un ATS)
- Mise en place d’une démarche de Feed-back comprenant les entretiens annuels
- Audit de l’organisation du travail et proposition d’évolutions
- Création et mise en place d’évènements RH pour attirer sur des profils pénuriques
- Sensibilisation et formation sur des thématiques telles que : RPS dont harcèlement, handicap, conduite des entretiens annuels, le recrutement, QVCT, CSE …
Adapter le programme aux besoins du client Anglais Contrôle de gestion Fidélisation client Identification des besoins client Management Pack Office Relation client Gestion de crises Audit Gestion d'équipes Accompagnement d'entreprise
Ma formation en management et analyse financière, mes expériences en tant que manager de BU dans divers domaines me permettent d'accompagner PGPS dans ses projets et mettre mes connaissances au service de nos clients. Je dispense également des formations en Management, Excel et Word ainsi que des formations CSE Economiques, CDG et Gestion de la Matière première pour les restaurants.
Information handicap :
Cette formation peut être adaptée aux personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous dès l'inscription. Vous pouvez contacter notre référent handicap au 06.08.86.15.74 ou [email protected]